docteur en médecine naturelle: qu'est ce que sait?

La médecine naturopathique est l'utilisation de méthodes thérapeutiques naturelles, holistiques et sûres pour traiter les maladies. 

Les principes de la médecine naturopathique sont basés sur l'idée que la maladie est due à un déséquilibre du système, que le corps a une capacité innée à guérir et que nous pouvons utiliser les propriétés curatives de la nature pour corriger ce déséquilibre et soutenir le processus de guérison.

 Un médecin naturopathe tente d'étudier la cause sous-jacente de la maladie et adapte un traitement individuel à cette fin, plutôt qu'un traitement qui supprime les symptômes. 

 Les docteurs en naturopathie se concentrent également sur la prévention des maladies, l'autogestion des soins et s'efforcent de guider leurs patients vers un bien-être optimal. Pour atteindre cet objectif, les docteurs en naturopathie utilisent un mélange de thérapies séculaires, naturelles et sûres, ainsi que la médecine moderne. 

 Les docteurs en naturopathie sont des médecins de premier recours qui commandent des laboratoires, effectuent des examens physiques, diagnostiquent et traitent les maladies. 

ils consultent, interagissent et se réfèrent à toutes les branches de la médecine lorsque cela est approprié. 

La profession médicale exige que tous les diplômés réussissent les examens du conseil d'administration pour obtenir une licence d'exercice de la médecine dans leur État. Les docteurs en naturopathie sont tenus de respecter les normes nationales de pratique, d'être évalués par des pairs et de suivre une formation continue. 

 Tous les docteurs en naturopathie reçoivent une formation similaire à celle des médecins traditionnels en matière de diagnostic des maladies. C'est l'étude de la cause et le traitement des maladies qui diffèrent. 

 Bien que chaque médecin naturopathe soit unique dans la façon dont il concentre ses thérapies individuelles, tous sont formés dans les domaines suivants : 
  • nutrition clinique, 
  • homéopathie, 
  • manipulation physique, 
  • médecine environnementale, 
  • phytothérapie, 
  • médecine chinoise, 
  • hydrothérapie, 
  • accouchement naturel, 
  • pharmacologie 
  • et procédures chirurgicales mineures. 

 Six principes définissent les idéaux de la médecine naturopathique et guident les méthodes thérapeutiques. Ces principes sont les suivants:

  1.    Premièrement, ne pas nuire La médecine naturopathique utilise des thérapies qui sont sûres et efficaces.
  2.  Le pouvoir de guérison de la nature.Le corps humain possède la capacité inhérente de rétablir la santé. Le rôle du médecin est de faciliter ce processus à l'aide de thérapies naturelles et non toxiques. 
  3.  Découvrir et traiter la cause Les médecins recherchent et traitent la cause sous-jacente d'une maladie. L'origine de la maladie est supprimée ou traitée afin que le patient puisse se rétablir.
  4.  Traiter la personne dans sa globalité Les multiples facteurs de santé et de maladie sont pris en compte dans le traitement de la personne dans son ensemble, y compris le corps et l'esprit. Le médecin est un enseignant 
  5. Le rôle principal du médecin est d'éduquer, de responsabiliser et de motiver les patients à prendre en charge leur propre santé. 
  6.  La prévention est le meilleur "remède Les médecins naturopathes sont des spécialistes de la médecine préventive. La prévention des maladies passe par l'éducation et un mode de vie favorable à la santé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle médecine naturelle pour la dépression?

médecine naturelle pour le TDAH