médecine naturelle est anxiété

Prenez le contrôle de votre anxiété grâce à notre examen approfondi de remèdes naturels éprouvés tels que les herbes, les vitamines, les thés, les remèdes homéopathiques et les huiles essentielles.

Chaque année, des millions d'ordonnances sont rédigées pour des médicaments contre l'anxiété, ce qui en fait l'un des médicaments les plus couramment prescrits. 

Mais ces médicaments n'agissent pas toujours, ne peuvent pas être utilisés par tout le monde et ont une multitude d'effets secondaires inacceptables (notamment une forte dépendance).

Pour de telles raisons, de plus en plus de personnes se tournent vers des remèdes naturels pour contrôler leur anxiété.

Les remèdes naturels traditionnels ont une longue histoire d'utilisation sûre et efficace.

Mais la science a montré que nombre d'entre eux sont encore plus efficaces que les médicaments contre l'anxiété.

Dans ce guide, nous couvrons 5 des meilleurs remèdes naturels contre l'anxiété.

Nous expliquons comment chacun d'eux fonctionne, les symptômes qu'il traite le mieux, et bien plus encore.

Soyez attentif afin de choisir le meilleur remède en fonction de votre situation particulière.

Remèdes à base de plantes contre l'anxiété


Les parties des plantes - graines, baies, racines, feuilles, écorces et fleurs - ont été utilisées à des fins médicales par toutes les cultures.

Les archéologues ont trouvé des preuves que nous utilisons les plantes à des fins médicales depuis au moins 60 000 ans ! 

Quatre-vingt pour cent de la population mondiale dépend encore des remèdes à base de plantes dans le cadre de leurs soins de santé primaires. 

Ces dernières années, on a assisté à une recrudescence de l'utilisation des plantes pour l'anxiété. 

Cet intérêt a été alimenté par l'augmentation du coût des ordonnances et par la prise de conscience que les médicaments contre l'anxiété comme le Xanax par exemple  ont de graves effets secondaires, notamment parce qu'ils comptent parmi les substances les plus toxicomanogènes connues. 

Il s'agit de nos remèdes à base de plantes préférées contre l'anxiété, dont l'efficacité et la sécurité ont été prouvées.

1. Racine arctique (Rhodiola rosea)


La racine arctique, comme son nom l'indique, se trouve principalement dans les régions froides du monde comme l'Arctique et les montagnes de la Chine centrale.

Elle est utilisée dans la médecine traditionnelle scandinave et chinoise. C'est un puissant adaptogène, une substance qui renforce votre résistance globale au stress physique et émotionnel.

La racine arctique est donc particulièrement utile en cas d'anxiété accompagnée de fatigue.

2. Ashwagandha (Withania somnifera)


L'Ashwagandha est l'une des herbes les plus importantes du système de médecine hindouiste ayurvédique vieux de 3 000 ans.

Son nom signifie littéralement "odeur du cheval", car la racine sent un peu le cheval.

Mais ne vous laissez pas décourager par cette odeur, car on pense qu'elle confère la force et l'endurance d'un cheval à ceux qui la prennent.

Il est maintenant principalement utilisé comme adaptogène pour réduire le stress.

3. Bacopa (Bacopa monnieri)


Le bacopa monnieri, parfois appelé brahmi (du mot "brahman" signifiant "l'énergie de la conscience universelle"), est une autre herbe adaptogène importante dans la médecine ayurvédique.

Le bacopa est utilisé depuis longtemps pour augmenter la longévité et renforcer la puissance du cerveau. Il réduit l'anxiété tout en améliorant la mémoire et l'attention. 

4. Ginkgo (Ginkgo biloba)


Le ginkgo biloba est l'une des plantes les plus anciennes et les plus impressionnantes du monde.

Les plus anciens fossiles de ginkgo datent de 270 millions d'années. Les ginkgo ont littéralement poussé lorsque les dinosaures ont parcouru la terre !Une poignée de ginkgo se trouvait à l'épicentre de l'explosion de la bombe atomique d'Hiroshima.Étonnamment, ces arbres sont si robustes qu'ils ont survécu et sont encore en vie aujourd'hui. 

Bien qu'il soit principalement considéré comme un stimulant de la mémoire, le ginkgo réduit également la libération de cortisol, l'hormone du stress, ce qui le rend efficace contre l'anxiété et le stress. 

5. Ginseng (Panax ginseng)


Le ginseng est l'une des herbes les plus anciennes, les plus populaires et les plus étudiées de la planète.

Les Chinois le considèrent comme "l'élixir de vie" et l'utilisent depuis plus de 5 000 ans pour promouvoir la force, l'endurance et les performances physiques.

Il est généralement étiqueté comme ginseng asiatique, chinois ou coréen, selon l'endroit où il est cultivé. Il est utile pour traiter le stress, l'anxiété, la fatigue et la dépression.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

docteur en médecine naturelle: qu'est ce que sait?

Quelle médecine naturelle pour la dépression?

médecine naturelle pour le TDAH